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 Le guerrier fureur

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Oxitroy
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Le guerrier fureur Empty
MessageSujet: Le guerrier fureur   Le guerrier fureur EmptyJeu 17 Mar - 0:55


Ce qu'il faut retenir


Pour commencer le guide, voici un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour la spé furie. C'est un résumé et pour de nombreux points, que ce soit le template, les glyphes, le gameplay, il y a des alternatives qui sont abordées un peu plus loin dans le guide.




Le template : 8/31/2
Les glyphes :
- Primordiaux : heurtoir, sanguinaire, coup déchainé
- Majeurs : enchainement, souhait mortel, lancer héroïque.
L'équipement : Que de la plate, essayez d'obtenir de 4 pièces T12. Pour les stats, Force, toucher (8 %), expertise (26) et critique.
Les gemmes : Diamant ombresprit réverbérant, 40 force, 20 force /20 critique, 20 force /20 toucher .
Les enchantements :
- Privilégiez la force dès que vous pouvez.
- Mettez du critique sur le reste ou de a maîtrise si pas de critique.
- Glissement de terrain sur les deux armes.
Les consommables : Flacon de force titanesque, Potion de sang de golem, Crocilisque à la bière.
Comment dps : Frappe du Colosse > Sanguinaire > Coup déchaîné > Heurtoir si Proc Afflux sanguin. Utilisez frappe héroïque si vous êtes à plus de 80 de Rage.
En phase d'execution, maintenez le buff Bourreau à 5 stacks.



Template



Le guerrier fureur Wow_template_fury_41



La plupart des points de talents de l'arbre permettent d'augmenter directement le dps, à l'exception de fureur héroïque et tirailleur. Ces deux talents permettent d'améliorer les déplacements, ce qui indirectement permet d'augmenter le dps en diminuant les temps morts sans cibles à portée.


En PvE, certains talents sont inutiles : Folie sanguinaire, Par le fil de l’épée et Attaques furieuses.


Pour le dernier point de la branche Fureur, j'ai choisi de prendre Poigne du titan et ainsi utiliser des armes à 2 mains dans chaque main. Ce type d'arme permet en général d'atteindre de manière plus aisée des stats correctes, surtout en cours de stuffage du personnage.
L'important avec cet arbre est que le changement de ce dernier point de talent ne demande pas un changement des autres points donc on peut switch et ainsi tester l'autre spé avec deux armes à 1 main.


En ce qui concerne les 2 autres branches, je suis allé chercher 3/3 Blessure profonde à l'aide des 2/2 Soins sur le terrain pour l'arbre de talent Armes. C'est ce qui apporte le meilleur dps tout en assurant une survie supérieure grâce aux soins augmentés sur soi-même.
Pour la branche protection juste 2 points dans Emulation. Dans les talents restants, c'est le meilleur apport en terme de dps.




Les glyphes


Les glyphes primordiaux :
- Glyphe de coup déchaîné
- Glyphe de sanguinaire
- Glyphe de heurtoir


Les glyphes majeurs :
- Glyphe d’enchaînement supérieur
- Glyphe de lancer héroïque
- Glyphe de souhait mortel


Les Glyphes mineurs :
- Glyphe de rage berserker
- Glyphe de bataille
- Glyphe de commandement






Force :
La force est notre stat tant aimée. Elle est même primordiale pour le war car c'est l'unique caractéristique que nous avons à disposition pour augmenter notre PA. De plus la force totale du stuff est augmentée de 5 % par la spé Plaques et de 5 % par les buffs paladins/druides.



Toucher :
Les cap touché et expertise sont primordiaux pour le war fury. Le cap toucher pour les coups spéciaux (jaunes) est de 8 %, alors que pour les attaques auto (blanc) il faut 27 % (dur à atteindre pour l'instant). Le talent passif Précision permet de retirer 3 % à ces deux caps (soit 5 % et 24 %).


Aller au-delà de 8 % n'est pas un gain de dps. Cependant cela permet une certaine flexibilité dans le dps. Cela permettait de cramer un peu plus de frappe héro mais cela est révolu avec le nerf.



L’Expertise :


L’expertise sert à réduire les chances pour la cible de parer ou d’esquiver les attaques. De dos, la cible ne pourra plus qu’esquiver, à la hauteur de 5 % auxquels on ajoute 0.5 % par différence de niveau, soit 6.5 % en raid, ce qui équivaut à 26 en score d’Expertise.



Le critique :


La stat secondaire la plus importante pour le war fury une fois les 2 capés primordiaux assurés. De plus, augmenter le score de CC est notre seul moyen d'augmenter nos chances de CC.



La maîtrise :
Celle-ci affecte l'Enrage de façon importante :
- elle augmente le buff d'enrage qui donne +10 % dégâts lorsque le buff est actif
- elle augmente l'effet de Rage Berserker et de Souhait mortel ainsi que les dégâts de coup déchaîné

Le gain via crit/maîtrise est supérieur au gain via hit pour le patch actuel (une fois les 5 % de toucher atteint).




Pour résumer, on a l'ordre suivant :


Force >Toucher (8 %) >Expertise (26) >Critique >Maîtrise >Toucher (27 %) >Hâte






Monocible :


Avant toute chose, le combat commence par le pull, et différentes choses sont à noter et à faire avant ce début de combat.


En effet, vous devez faire votre cri de rage > Lancer héro > Et commencer par un coup blanc


Pour la suite, ce que chaque joueur appelle « Cycle », est ici plus l'affaire d'une liste de priorité. Plus la technique est haute dans la liste plus elle devra passer en premier dès qu'elle est de nouveau disponible.


- Frappe du Colosse
- Sanguinaire
- Coup déchaîné
- Heurtoir si Proc Afflux sanguin


L'idéal est de parvenir a mettre pendant le débuff de Frappe du colosse les 6 coups suivants : sangui/coup déchaîné/sangui ou bien sangui/coup déchaîné/heurtoir
Le coup déchaîné fait plus de dégâts, mais le temps de recharge de sangui en fait la base de la rotation.



Le cycle du war fury tourne actuellement autour de Sanguinaire. Celle-ci doit être refresh constamment, car c'est notre unique source pour proc heurtoir et le reste des techniques gravitent autour d'elle :


- Coup déchaîné : Augmente en efficacité via la maîtrise. Cependant le coup requiert d'être enragé pour être utilisé.


- Heurtoir au proc : Une source de dps non négligeable, car il ne nécessite pas de rage pour être utilisé et c'est un proc lié à Sanguinaire


- Frappe héro : utilisable lors de surplus de rage, c'est-à-dire à +80 de rage, car celle-ci dépense énormément de rage. Une attaque qui dépend de la PA et utile lors de proc de émulation. À utiliser si possible sous Transe de bataille


- Frappe du colosse : Permet d'igoner l'armure complète de la cible pendant 6 sec donc a refresh dès que up, vu son faible temps de recharge.


- Souhait mortel : À utiliser aussi souvent que possible notamment dans des combats assez long, vu son faible temps de recharge; à garder cependant au moment d'un burst ou sous BL/Héroïsme.


- Témérité : À garder soigneusement en phase de burst ou éventuellement en début de combat long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.


- Rage intérieure : Permet de réduire le temps de recharge de frappe héro/enchaînement et utile pour cramer la rage en trop notamment en phase burst



Phase d'éxécution : Dès que la cible à moins de 20% de points de vie. Montez les stacks de Bourreau à 5. Une fois à 5 stack, utilisez l'ordre de priorité normal, Execution n'étant utilisé que pour refresh le buff. Pendant cette période, n'utilisez plus la frappe héro.



Multicible :


Dès qu'il faut faire des dégâts en AoE, Attaques circulaires (possiblement glyphé) et Enchaînement seront vos attaques principales. Enchaînement sera utilisé en priorité par rapport à Attaques circulaires dès que le nombre de cible est inférieur a 4.


Dépensez le surplus de rage avec Sanguinaire, ce qui peut vous donner un Heurtoir et/ou un Enchaînement gratuit grâce à Afllux sanguin /Transe de bataille.


La rage intérieure peut être particulièrement adaptée sur les phase d'AoE avec la réduction de cooldown sur l'enchaînement.





Retouche :


Les retouches sont essentiellement faites pour atteindre les différents caps si vous ne les avez pas encore. Dans le cas où ce n'est pas nécessaire, la retouche va permettre de maxer le critique et la maîtrise au dépend de la hâte.


Vous n'êtes pas cap toucher /Expertise :
- Reforgez la hâte en Toucher /Expertise.
- Reforgez la maîtrise en Toucher /Expertise.
- Ne touchez pas au critique.


Une fois les caps toucher et expertise atteinds :
- Sur les pièces Maîtrise /Hâte, reforgez la hâte en critique.
- Sur les pièces Maîtrise /Critique, ne touchez à rien.
- Sur les pièces Critique /Hâte, reforgez la hâte en maîtrise.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Hâte, reforgez la hâte en critique.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Critique, ne touchez à rien.
- Sur les pièces Toucher (expertise) /Maîtrise, reforgez la maîtrise en Critique.


Il aussi possible de baisser le toucher /expertise sur une pièce pour l'augmenter sur une autre, surtout si cela vous permet d'acquérir encore plus critique.



Les enchantements :


- Sur le casque : 60 force/30 maîtrise (Alliance) ou 60 force/30 maîtrise (Horde)
- Sur les épaules : 50 force/25 critique
- Sur la cape : 65 au score de critique
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 force
- Sur les gants : 50 force
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique
- Sur les bottes : Marche-lave.


Arme :
- Sur la main droite : Glissement de terrain
- Sur la main gauche : Glissement de terrain



Les Gemmes


- La méta-gemme : Diamant ombresprit réverbérant
- Sur les chasses bleues
: 20 force /20 toucher. Si le bonus n'est pas intéressant, on peut mettre à la place une 40 force.
- Sur les
chasses rouges : 40 force
- Sur les
chasses jaunes : 20 force /20 critique. Si le bonus de sertissage n'est pas rentable, une 40 force à la place.



Les consommables


Flacon : Flacon de force titanesque.
Nourriture : Magnifique festin de fruits de mer ou Crocilisque à la bière.
Potion : Potion de sang de golem, avec utilisation d'une double pot, une que l'on prend 1-2 secondes avant le pull et une autre pendant le combat.



Priixy



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