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 Druide rétablissement

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Oxitroy
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Druide rétablissement Empty
MessageSujet: Druide rétablissement   Druide rétablissement EmptyMer 16 Mar - 20:48


Présentation :


Je vais vous présenter le druide spécialisé dans la restauration! Ce petit guide recensera tout ce qu’il faut savoir (ou presque) pour commencer les raids dans de bonnes conditions : le template, glyphes, gameplay, bref un tour d’horizon de la spécialisation.


Il faut savoir que c’est mon premier guide, j’espère qu’il vous sera utile et n’hésitez pas à donner vos retours positifs comme négatifs. Bonne lecture !



Template :


Je tiens à préciser que j’expliquerai ensuite certains choix, car contrairement à d’autres classes, il y a beaucoup de points de talents moins évidents à dépenser selon notre façon de jouer, notre rôle en raid, notre aptitude à gérer notre mana ou que ce soit un talent indispensable dans certaines situations particulières.


1 ) Template avec un équipement bleu (346)


Template druide restauration


Ce template est à utiliser lorsque l'on a un équipement moyen (majoritairement bleu), et que vous avez des soucis de mana.


Le talent Soins naturels peut être requis pour certains situations et surtout si vous faites du raid 10 ou des héroïques, à ce moment là optez pour du 1/3 en Fureur dans la branche Combat farouche.



2) Template avec un équipement de palier T11 :


Template druide restauration #2


Lorsque votre équipement vous le permettra, retirez les 2 points en Fureur ainsi qu’un point en Lueur de la lune pour prendre le talent Genèse 3/3.


Après c’est à vous de voir si ca tient en mana ou pas, suivant votre gameplay !


A savoir aussi que j’utilise ce template aussi bien en soin tank qu'en soin raid, car je trouve le talent Toucher surpuissant plus contraignant qu'utile. Pour moi il est impératif de laisser éclore la FdV, le soin final permettant de remonter un tank aisément pour un cout en mana proche du néant.



Les glyphes :



Glyphes


En ce début d’extension, beaucoup d’entre vous doivent avoir des soucis de mana, arrangez vous avec un autre druide restauration/balance pour profiter du bonus octroyé par le glyphe d’innervation.
S’il n’y a personne avec qui vous pouvez la partager, optez pour le glyphe de Toucher Guérisseur à la place de ce dernier. Si vous êtes assigné au heal du tank et que vous pouvez partager l’innervation avec quelqu’un de votre raid, remplacez plutôt le glyphe de croissance sauvage.






Le gameplay :


Pour les abréviations, référez vous au glossaire qui se trouve à la fin du guide.


Déjà, il faut comprendre une règle élémentaire à respecter quelque soit l’attribution : je veux parler de la Fleur de vie. Elle doit être en permanence présente sur un tank ou qui que ce soit si vous n’avez pas les tanks à porter.


Pourquoi ? Pour plein de raisons : déjà parce c’est gratuit en mana (regen plus importante pendant le temps de recharge que son coût en mana) et que les soins prodigués par rapport à son coût en mana (HPM) sont 2 à 3 fois plus intéressants que tous vos autres sorts. Ensuite la FdV permet de profiter pleinement du talent Revitaliser. Avec le talent Don de Malfurion, la FdV augmente vos chances d’entrer dans un état d’IC. Si vous ne respectez pas cette règle, vous serez vide en mana rapidement et votre HPS sera loin de ce que vous pourriez produire en théorie, j’insiste vraiment sur ce point.



En soin de raid :


CS dès que possible et Récup + PG pour poser votre Efflo. Dans l'idéal il faut poser l'Efflo sur chaman heal voire élem de préférence pour soigner les distances et soigneurs (ils ont un talent +15% sur les soins reçus et donc répercuté sur votre efflo), et sur rogue assassinat et druide féral (talent similaire +20%) pour soigner les mêlées. Si une personne est bien plus basse en vie que ces classes, préférez cette dernière. Le but étant de garder son raid en vie en évitant le plus l’overheal.


Utilisez Rétab, sur les procs IC de préférence, pour remonter rapidement quelqu’un qui va mourir. Ne gâchez pas les proc IC, utilisez PG, Rétab sur une personne ayant un déficit de vie ou TG sur le tank pour poser une graine de vie.


Quand PG et CS sont en cooldown, profitez en pour rafraichir votre FdV qui est sensée tourner sur votre tank, ainsi que pour placer quelques Récup avec modération et vraiment si nécessaire.


Ne spammez pas la Récup comme à Woltk, c’est un gouffre à mana. Utilisez là sur le groupe sur lequel vous êtes attribué si le cycle « CS + Efflo » ne suffit pas à tenir le raid.


En forme d’arbre, continuez ce cycle en ajoutant des FdV (x2 ou x3) sur le groupe qui vous est attribué. Là c’est la fête du proc IC, utiliser des Rétab instantanés sur ceux qui en ont besoin pour consommer les proc puis continuer votre spam FdV. Préférez également cette forme pour lancer votre Tranquillité.



En soin de tank :


Poser les 3 FdV + Récup, pour pouvoir PG rapidement dans les moments critiques, ensuite :
- spam Nourrir si le tank > 80% points de vie
- sinon TG, si vous avez un proc IC,
- TG ou bien Rétab si le tank est très bas en points de vie et qu’il peut mourir pendant le temps d’incantation du TG.


Utilisez tout de même votre CS pour assister sur le raid lorsque vous juger nécessaire de le faire, placer également des efflo si le raid se pack.



Les caps hâte :


Nous disposons de 4 sorts de soins sur la durée, Rétab, Récup, FdV et CS. Voilà les différents caps hâte à atteindre pour bénéficier d’un « tick » supplémentaire.


ATTENTION : Les caps sont soumis au raid buff de 5% hâte. Pour éviter toute ambiguïté, cela veut dire que les valeurs affichées ci-dessous sont celles qu’il vous faut sur votre feuille de personnage pour qu’en raid/groupe avec un buff 5% hâte vous bénéficiez des ticks supplémentaires.



Rétablissement :


- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1416 (11.05%)


Récupération :


- 4 ticks de base
- 5 ticks à 917 (7.15%) – 276 (2.15% sous Grâce de la nature)
- 6 ticks à 3963 (30.95%) – 2043 (15.95% sous Grâce de la nature)


Fleur de vie :


- 10 ticks de base
- 11 ticks en raid via les 5% hâte
- 12 ticks à 1221 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.05%) – 519 (4.05% sous Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3660 (28.58%) – 1739 (13.58% sous Grâce de la nature)


Croissance sauvage :


- 7 ticks de base
- 8 ticks en raid via les 5% hâte
- 9 ticks à 2001 (15.62%)
- 10 ticks à 3744 (29.24%) – 1824 (14.24% sous Grâce de la nature)






Optimisation de l’équipement :



Statistique à privilégier :


Les caractéristiques à privilégier sont dans l'ordre :


Intel > Puissance des sorts > Esprit > Hâte


Le critique et la mâitrise arrivent après, le critique passant avant la maîtrise pour du soin de raid et la maîtrise passant avant le critique sur du soin de tank



Les gemmes :


- Sur les chasses rouges : 40 intelligence.


- Sur les chasses jaunes: 20 intelligence 20 au score de hâte si bonus de sertissage = 20 intell et plus. Autrement une gemme 40 intelligence.


- Sur les chasses bleues : 20 intelligence 20 esprit si le bonus de sertissage = 20 intell et plus. Autrement une gemme 40 intelligence.


- Sur la méta-chasse : Diamant Ombresprit Brasillé


En début d'extension et à bas niveau d'équipement, sur les chasses bleues et jaunes on pourra aussi chercher à obtenir des bonus esprit pour la régénération de mana.


La retouche :


Pour la retouche, il faut le faire en priorité sur la maîtrise puis le critique et enfin la hâte une fois le cap désiré atteint. Suivant le score de hâte désiré, et les caractéristiques sur l'objet on essaiera de retoucher la hâte puis l'esprit et enfin critique ou maitrise :












Caractéristiques à retirer


Caractéristiques à ajouter

- Maîtrise
- Critique
- Hâte (une fois le cap désiré atteint)

- Hâte (jusqu’au cap désiré)
- Esprit
- Critique (pour du heal raid) ou Maitrise (pour du heal tank)



Je parle de cap désiré car pour chacune des techniques de « soin sur la durée » (HoT), il y’a un cap différent. Avoir les caps au détriment de la regen n'est pas une bonne solution…
Choisissez le cap facile à atteindre avec votre équipement en gardant une regen suffisante pour remplir le rôle assigné par vos raids leader. Une fois ce cap atteint, la hâte vient se placer, pour moi, avant la maitrise. Monter sa regen est la priorité numéro 1 une fois un cap hâte atteint.



Enchantements :


Sur le casque : 60 Intelligence 35 au score de critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
Sur les épaules : 50 Intelligence 25 au score de hâte, Exalté Therazane.
Sur la cape : 50 à l'intelligence.
Sur le torse : 20 à toutes les statistiques (plus facilement accessible le +15).
Sur les bracelets : 65 au score de hâte.
Sur les gants : 50 au score de Hâte.
Sur les jambes : 95 Intelligence /55 Esprit.
Sur les bottes : Marchelave, vitesse/35 Maitrise.
Sur l'arme : Torrent de puissance (Proc 500 intelligence).
Sur l'objet tenu en main gauche : 100 Intelligence



Consommables :

En flacon, les flacons de l'esprit draconique.
Pour la nourriture, des Têtes de sagerelle coupées.

En combat :
Potions de concentration : 22k mana (prévenez les autres heal pour afk 10s)
Potion de mana mythique : 10k mana (si impossible de rester 10s afk)




Glossaire


CS – Croissance Sauvage


Efflo – Efflorescence


FdV – Fleur de vie


Gameplay – Façon de jouer


HPM – Soins par point de mana


HPS – Soins par seconde


IC – Idées claires


Overheal – Surplus de soins


PG – Prompte de guérison


Rétab - Rétablissement


Récup - Récupération


TG– Toucher guérisseur



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